La première boutique D’ici D’ailleurs

À refaire, je signe pour le même parcours.

Le 1er mai 1993, fête du travail, j’ai 23 ans et je me lance.

J’ouvre une petite boutique d’objets choisis, D’ici D’ailleurs, à Woluwé-Saint-Lambert.

Les clients entrent et reviennent, des liens se créent.

Avec mes fournisseurs aussi. Je les sélectionne pour leurs gammes de qualité, tendance ou intemporelle, et leur professionnalisme. J’ouvre les yeux et m’inspire de tout.

Mes valeurs sont inchangées : écoute, rigueur, confiance et qualité, à tout problème une solution, à l’impossible nul n’est tenu.

En 1999, le 1er mai parce que j’y tiens, D’ici D’ailleurs investit un espace lumineux de 400m² près du Cinquantenaire, lieu entièrement dédié à la décoration.

Les décors changent au gré des saisons, les clients s’y plaisent et s’y inspirent. Ils n’y viennent plus seulement pour l’objet mais aussi pour l’aménagement au sens large, le mobilier, les tissus, l’habillage des fenêtres, des conseils et de l’aide pour leurs travaux.

Peu à peu, ils nous confient leur(s) maison, 2de résidence, bureaux par-ci, logis et château par-là, appartement et studio, petits et grands moyens, quelques fois hors de nos frontières.

Classique, moderne ou contemporain, le client est toujours le centre du projet. Ainsi chaque chantier est différent, je m’amuse et me passionne pour les personnes qui me confient leur nid.

D’ici D’ailleurs : 1999 – 2016

Histoire de famille : Maison Goffin 1960

En 2016, je me pause, ou pose … un peu !

Sans showroom et sans contrainte, je ne réponds qu’aux demandes des clients et amis qui ont aimé travailler avec moi et qui ont besoin d’aide, de conseils, de tentures et quelques pièces de mobilier, luminaires et tapis, qui se demandent comment agencer leur nouvelle demeure et tant qu’à faire si je pouvais mener quelques travaux de finition …

Et voici ce qui me semble être l’aboutissement de ma carrière : à la décoration, j’ajoute la mission d’accompagner, rassurer l’autre dans sa transition de vie. Le lien et l’accroche d’atomes.

Je profite de l’occasion pour remercier toutes celles et ceux qui ont jonché mon parcours et me font confiance : vous m’avez donné des ailes et une expérience certaine qui me mène tout naturellement à HOME TO NEST

A votre disposition, donc, si je puis vous aider et faire un bout de chemin avec vous

Valérie Goffin

Dans la presse

Merci à Solange Berger pour cette belle mise en lumière parue dans la Libre du 8 février 2024.

Article paru dans la Libre (supplément immo) le 8 février 2024